* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Jean 10.7-9

Jésus donc leur dit encore: En vérité, en vérité je vous dis, que je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des larrons et des brigands, mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera de la pâture.

 

 

Sans doute, ils sont nombreux ceux qui prétendent connaître la voie de la vérité. Nombreux sont ceux qui promettent la liberté. En réalité, eux-mêmes sont esclaves de la corruption et ne courent qu’après le gain déshonnête. Ils séduisent les brebis pour satisfaire leurs propres intérêts et les abandonnent dès qu’un danger survient. N’est-ce pas ce que nous constatons que trop souvent en ce monde? Combien sont spoliés, abusés et trompés par des loups ravisseurs?

Assurément, il n’en est qu’un seul qui nourrisse une véritable affection pour Son troupeau. Il n’en est qu’un qui l’aime vraiment et qui se mette en peine pour chacune de Ses brebis. Qui est celui-ci? Jésus-Christ est le bon Berger. Pour sauver Son troupeau, Il a donné Sa propre vie. C’est sûr, nous n’avons pas à craindre de Lui faire confiance. Quand bien même nous marcherions dans la vallée de l’ombre de la mort, le Seigneur serait avec nous. Nous sommes heureux si nous faisons partie du troupeau du Berger, réalisons-le!

Quiconque est de la vérité, écoute Sa voix. Les étrangers peuvent bien s’employer à nous séduire, nous n’en avons que faire! Nous fuirons loin d’eux car nous ne les connaissons pas. Seule la voix du bon Berger nous est familière. Seule Sa voix nous rassure et réjouit nos cœurs. Nous sommes de Sa bergerie et ne désirons nullement en rejoindre une autre! D’ailleurs, il n’est personne qui puisse nous y contraindre puisque nous sommes dans Sa main. Voici ce que David disait: « Ton bâton et Ta houlette sont ceux qui me consolent. »

Suivons le Seigneur Jésus, suivons le bon Berger, et certainement cette assurance sera aussi la nôtre!

 



04/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 760 autres membres