* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

2 Corinthiens 5.10-11

Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant en son corps. Sachant donc la crainte qu’on doit au Seigneur, nous persuadons les hommes; et Dieu nous connaît, et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi […].

 

Ne nous y trompons pas, on ne se moque pas de Dieu. Même si cela ne parait pas immédiatement, ce qu’un homme a semé, il le récoltera aussi. À chacun est rendu selon l’oeuvre de ses mains. Nous ne l’ignorons pas, le Seigneur sonde les reins et les cœurs. Certes, il n’est pas raisonnable de penser que Dieu juge selon les apparences. Il connait le motif et l’intention de tout ce que nous entreprenons que ce soit en paroles ou en actes.

Sachant cela, ne devrions-nous pas être vigilants et prendre garde à ce que la crainte du Seigneur soit toujours devant nos yeux? Sans doute, nombre de déconvenues nous seraient ainsi épargnées. Malheureusement, force est de le constater, le monde ne nous invite guère à cela. Au contraire, rien n’est plus simple que de se corrompre ici-bas. Les appels à la débauche, à l’ivrognerie, et à toutes sortes d’iniquités sont incessants. Si nous ne veillons pas, c’est sûr, le péché nous enveloppera avant longtemps.

En de pareilles conditions, comment surmonter le monde et sa convoitise? Comment rester pur? Voici, ce sera en dirigeant nos pas selon la Parole de Dieu. Si nous écoutons ce conseil, alors nous connaîtrons Celui par lequel Dieu nous fera triompher. Nous connaîtrons Jésus-Christ, notre Seigneur. Lui a vaincu le monde et nous exhorte à prendre courage. Obéissons-Lui, suivons-Le fidèlement! Ne baissons pas les armes! Poursuivons le bon combat de la foi! N’en doutons jamais, en Christ la victoire nous est assurée. C’est pourquoi, ne prêtons plus l’oreille aux bruits du monde, cessons de clocher des deux côtés!

Ayons seulement les yeux fixés sur le Seigneur Jésus et courons. Courons avec ardeur jusqu’à saisir le prix qui nous est promis, le salut de nos âmes!

 



12/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 730 autres membres