* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Josué 24.15

Que s’il ne vous plaît pas de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez; mais pour moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.

 

 

En définitive, deux chemins seulement sont devant nous, celui de l’obéissance et celui de la rébellion. Certes, la voie de la justice ne nous est pas cachée. Malheureusement, nombreux sont ceux qui décident néanmoins d’emprunter le sentier de perdition. Ils décident d’agir comme bon leur semble au mépris du conseil de Dieu. Refusant d’écouter la voix de l’Éternel, ils marchent suivant la dureté de leur cœur méchant. Sans repentance de leur part, c’est une certitude, leur fin sera tragique. Ils finiront immanquablement par s’égarer.

Nous le savons, il y a de nombreuses idoles dans le monde. Il y a également de nombreuses religions parmi les hommes. Pourtant, il n’y a qu’un seul vrai Dieu et un seul chemin qui mène à la vie. À bien y réfléchir, ne serait-il pas insensé de servir ce qui n’est pas Dieu? Nous ne l’ignorons pas, les idoles ne voient, ni n’entendent ni ne flairent quoi que ce soit. À quoi bon les honorer? Plutôt, offrons nos hommages à Celui qui est Dieu, bénissons Son Nom et rendons-Lui gloire! Pourrions-nous l’oublier, Il a donné Son propre Fils par amour pour nous. Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par Lui.

Le choix qui est devant nous est réellement décisif. Il est solennel et lourd de conséquences. Nous devons prendre le parti soit de la vérité, soit du mensonge. Deux perspectives s’offrent à nous, celle de la vie ou celle de la mort. Qu’on le veuille ou non, chacun choisit son camp et la bannière sous laquelle il désire combattre. L’Éternel des armées veut nous enrôler parmi Ses troupes, ne Lui résistons pas! Obéissons à Sa voix et soumettons-nous au Christ de Dieu. Aussi, avec vigueur et conviction, proclamons-le haut et fort: « Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel! »

 



17/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 760 autres membres