* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

1 Timothée 6.6-8

Or, c’est un grand gain que la piété avec le contentement d’esprit. Car nous n’avons rien apporté dans ce monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter. Ainsi, pourvu que nous ayons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.

 

Nombreux sont les hommes et les femmes qui vivent dans l’amertume et la tristesse parce qu’ils ne peuvent jamais être contentés. La soif des richesses de ce monde les consume et rien ne peut les satisfaire. L’eau qu’ils puisent ici-bas ne parvient pas à les désaltérer, et pour cause! Voici, les citernes auxquelles ils s’abreuvent sont crevassées et ne retiennent pas l’eau. Aussi sont-ils toujours plus malheureux et languissants car leur soif n’est jamais étanchée durablement. Au contraire, elle tend plutôt à s’accroître. Quel constat désespérant, n’est-ce pas?

Néanmoins, il est une Personne qui peut nous offrir le contentement. « Qui? » s’exprimera peut-être quelqu’un! Notre Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur! Seule la connaissance que nous pouvons avoir de Lui est en mesure de combler parfaitement nos âmes. Les Écritures nous assurent qu’Il est le Fils de Dieu, l’Envoyé de Dieu. Il est venu pour guérir ceux qui ont le cœur brisé. Il est venu pour rassembler les brebis dispersées qui sont sans berger.

Sans Lui, nous n’avons rien, nous sommes sans Dieu dans le monde, livrés à nous-mêmes et sans aucune espérance. Par contre, lorsque la connaissance de Jésus-Christ vient illuminer un cœur, toutes choses pâlissent et perdent entièrement leur éclat! C’est une certitude, nous avons tout pleinement en Lui. Il est notre paix, notre espérance, notre salut et notre vie. Si nous le savons, qu’avons-nous encore à faire du fatras de vanités que le monde nous propose pour combler le vide de nos cœurs? Laissons le Christ le remplir et buvons l’eau qu’Il nous donne.

Véritablement, nous n’aurons alors plus jamais soif!

 



10/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres