* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Ecclésiaste 8.12-13

Bien que le pécheur fasse le mal cent fois, et qu’il y persévère longtemps, cependant je sais aussi qu’il y aura du bonheur pour ceux qui craignent Dieu, qui craignent devant sa face. Mais il n’y aura point de bonheur pour le méchant, et il ne prolongera pas ses jours plus que l’ombre, parce qu’il ne craint point la face de Dieu.

 

Qui craint Dieu sort de tout. Tel est le témoignage rendu par les Écritures. Pour autant, cela signifie-t-il que nous ne trébucherons plus? Non, bien sûr. Nous le savons, il n’est pas d’homme qui ne pèche jamais. Cependant, convaincus de péché, nous aurons l’honnêteté d’avouer nos fautes. Or, c’est notre assurance, celui qui reconnaît ses transgressions et les délaisse obtient miséricorde. Nous le croyons fermement, à la croix, le Seigneur Jésus a payé notre rançon. Il a réglé, une fois pour toutes, la question de notre péché. En effet, le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur Lui. Maintenant, nous sommes morts au péché et, certes, nous ne voulons plus nous en laisser envelopper!

S’il en est ainsi de ceux qui craignent Dieu, qu’en est-il de ceux qui agissent fièrement sans se soucier de Lui? Qu’en est-il de ceux qui vivent dans le péché et estiment pouvoir mépriser la grâce que Dieu propose en Jésus-Christ? Même si cela ne parait pas encore, leur fin sera malheureusement tragique. C’est pourquoi, n’envions jamais les hommes qui ne craignent pas Dieu, même si tout semble leur réussir. Souvenons-nous de ceci, la sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas immédiatement. Néanmoins, ils n’échapperont pas, la ruine les surprendra soudainement. Ils récolteront ce qu’ils auront semé.

Oui, notre Dieu est juste. Il rend à chacun selon que sont ses œuvres. Pourtant, pourquoi mourrions-nous? Puisqu’aujourd’hui est un jour de salut, pourquoi résister au Seigneur? Pourquoi s’obstiner et persister à Lui être rebelle? Le Seigneur use de patience envers nous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. Pourquoi tenter Dieu? Pourquoi abuser de Sa patience? C’est sûr, un jour, elle prendra fin et il sera trop tard. Ne perdons plus de temps, il ne reste qu’une chose à faire. Revenons de notre folie et humilions-nous sous la puissante main de Dieu. Voici, la miséricorde de notre Dieu s’étend d’âge en âge sur ceux qui Le craignent! Nous pouvons y goûter dès à présent!

 



14/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 767 autres membres