* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Actes 17.30-31

Mais Dieu, ayant laissé passer ces temps d’ignorance, annonce maintenant aux hommes, que tous, en tous lieux, se convertissent; Parce qu’il a fixé un jour, où il doit juger le monde avec justice, par l’Homme qu’il a établi, ce dont il a donné à tous une preuve certaine, en le ressuscitant des morts.

 

Jésus-Christ est ressuscité d’entre les morts, c’est une certitude! Aussi, avons-nous désormais deux voies opposées qui s’ouvrent à nous. C’est sûr, qu’on le veuille ou non, tous et toutes, nous empruntons l’une d’entre elles. Il n’existe aucun chemin médian. Bien entendu, les perspectives offertes sont tout à fait différentes selon le sentier suivi. Néanmoins, le point de départ est commun aux deux: tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. À cause de nos transgressions, nous avons contracté une dette. Nous le savons, Dieu est juste. Evidemment, le péché ne peut rester impuni. Le tout est de savoir comment nous allons payer? Les deux chemins devant nous sont deux alternatives quant au paiement de notre obligation.

Le premier, large et spacieux, est celui de l’homme qui s’appuie sur sa propre justice. Il estime qu’il n’a besoin de personne. Il pense que Dieu approuvera l’oeuvre de ses mains et le justifiera. C’est une erreur. Réalisons-le, cette voie ne peut mener qu’à la perdition. D’ailleurs, la Bible nous le dit sans détour: le rachat de l’âme humaine n’est pas à notre portée et ne se fera jamais. À quoi bon persister?

La seconde voie, resserrée, concerne ceux qui ont compris leur misère. Voici, ils savent pertinemment qu’ils ne pourront jamais honorer leur dette. Leur ruine est totale et disent: « Ô misérable homme que je suis! qui me délivrera du corps de cette mort? ». Aussi reçoivent-ils, avec bonheur et reconnaissance, la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu. Ils y croient de tout leur cœur et vivent par la foi.

Finalement, qu’est-ce que l’Évangile, sinon qu’une rançon a été trouvée? Voici, Jésus-Christ s’est livré Lui-même et le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur Lui. Pour quiconque se repent de ses péchés et place sa confiance en Christ, le problème du péché est définitivement résolu. Tout est accompli. À nous désormais de faire un choix. Nous voici maintenant à la croisée des chemins. Recevrons-nous la grâce du Seigneur ou ferons-nous face seul à la justice? Quelle décision allons-nous prendre? D’un côté, nous avons la vie et la gloire, et de l’autre, la mort et la perdition. N’est-ce pas limpide? Choisissons la vie, afin que nous vivions!

 



16/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 780 autres membres