* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Jean 15.20-21

Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. Mais ils vous feront tout cela à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent point celui qui m’a envoyé.

 

Nous le savons, rien n’est plus excellent pour un homme, ou une femme, que la connaissance du Seigneur Jésus. Néanmoins, conserver ce témoignage est loin d’être chose aisée. Mieux vaut en être conscients pour éviter d’aller au devant d’amères déceptions. Voici, tous ceux qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ, seront persécutés. N’en soyons donc pas étonnés!

Réalisons-le, ce trésor que nous avons dans un vase de terre est âprement disputé. La chair convoite contre l’Esprit, le monde nous hait, et le diable lui-même nous traque comme des proies à abattre. Les Écritures nous assurent que notre ennemi rôde, comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Face à toute cette adversité, nous faut-il désespérer? Si nous prenions appui sur la chair, certes nous le devrions. Tout espoir de salut serait alors irrémédiablement perdu.

Toutefois, béni soit le Seigneur, ce n’est pas le cas. Notre foi et notre espérance sont en Dieu. Véritablement, il n’existe aucun fondement plus solide. Nous en sommes convaincus, notre Dieu est puissant pour nous affermir. En dépit des apparences, même les plus indiscutables, nous ne sommes pas abandonnés, jamais. Oui, Dieu nous fait toujours triompher en Christ. Maintenant, la Parole nous interroge ainsi: « Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce l’affliction, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? » À ces questions répond cette affirmation pleine de consolation: « Non, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. »

Oui, au plus fort de l’épreuve, souvenons-nous en, nous sommes aimés! Prenons courage, ne permettons à rien ni personne de nous voler notre trésor! Par la grâce de Dieu, envers et contre tout, persévérons à confesser le précieux Nom de Jésus-Christ notre Sauveur!

 



09/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 760 autres membres