La manne du Matin - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Romains 3.3-4

Quoi donc? si quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu? Nullement! Mais que Dieu soit reconnu véritable, et tout homme menteur, selon qu’il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu gagnes ta cause lorsqu’on te juge.

 

Si la majorité est d’un avis, devons-nous nécessairement en conclure que celui-ci est bon? Non, assurément! Preuve en est que la plupart des hommes méprisent et rejettent si loin qu’ils le peuvent le témoignage de Jésus-Christ. Pourtant, nous le savons, Il est le Sauveur du monde. Maintenant, soyons-en pleinement convaincus, nous ne sommes pas tenus de nous joindre à ceux qui abandonnent la foi. Réalisons-le, ce n’est pas parce que le monde se meure dans l’incrédulité que nous devons mourir avec lui.

Véritablement, pourquoi marcherions-nous dans le noir puisque la lumière de la vie nous est offerte? La promesse du salut perdure toujours. Oui, la grâce de Dieu salutaire à tous les hommes a été manifestée. Voici, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Impossible de l’ignorer, les moqueurs se rient de cette parole et les sages de ce siècle, du haut de leur suffisance, la dédaignent sans aucun remords. Pour autant, la fidélité de notre Dieu n’en demeure pas moins établie. Ceci est toujours vrai, quiconque croit en Jésus-Christ obtient la rémission des péchés par Son Nom. Aujourd’hui encore, celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.

Par conséquent, pourquoi se laisser influencer par la chair? Pourquoi écouter les bruits de ce monde corrompu? Enfin, pourquoi prêter l’oreille au diable qui, sans cesse, suggère ces pensées perverses: « Dieu a-t-Il réellement dit? » Non, ne laissons pas le doute gangrener nos vies. D’un cœur résolu, obéissons à la foi. Oui, les Écritures assurent que Dieu garde au cœur ferme une paix assurée, parce qu’il se confie en Lui. Assurément, c’est là tout notre désir! « Nous croyons Seigneur! Aide-nous dans notre incrédulité. »

 



11/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres