* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Hébreux 3.12-13

Frères, prenez garde que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, en se détournant du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, pendant qu’il est dit: Aujourd’hui; de peur que quelqu’un de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.

 

Indiscutablement, nul ne peut prétendre remporter la course chrétienne en faisant cavalier seul. N’avons-nous pas tous constaté combien le péché nous enveloppe facilement? N’apercevons-nous pas à quel point il est aisé de se détourner du Dieu vivant pour retourner aux œuvres infructueuses de ce monde? Oui, prenons garde de ne pas présumer de nos forces! Le cœur est trompeur par-dessus tout, et désespérément malin. Certes, nous ne pouvons y placer aucune confiance.

Réfléchissons, quel bien nous reviendrait-il de faire face au combat en solitaire? Puisque nous sommes si vulnérables et exposés à un si grand danger, ne serait-ce pas prendre un risque considérable? Voici, si nous sommes seuls et qu’il nous arrive de tomber, qui nous relèvera? Quelqu’un pense-t-il être à l’abri des soucis de ce monde, de la séduction des richesses et des diverses passions qui se trouvent ici-bas? « Que celui donc qui croit demeurer debout, prenne garde qu’il ne tombe. » Telle est la mise en garde par laquelle les Écritures nous avertissent.

Que ferons-nous alors? Pendant qu’il est dit: « Aujourd’hui », exhortons-nous les uns les autres, usons de prévenance et encourageons-nous mutuellement à toujours persévérer dans la grâce de Dieu. Sans doute, en agissant ainsi, plusieurs seront préservés du naufrage quant à la foi en notre Seigneur Jésus-Christ. Souvenons-nous de ceci, nous sommes tous frères et membres du même Corps. C’est pourquoi, veillons à avoir les uns pour les autres une ardente charité ne souffrant pas qu’aucun ne se perde. Quel grand défi, n’est-ce pas? Croyons-le, si nous prenons appui sur notre Dieu, si nous comptons sur Sa grâce et Son secours, il est à notre portée de le relever!

 



13/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 777 autres membres