* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Jean 5.28-29

Ne soyez pas surpris de cela; car l’heure vient que tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, Et sortiront: savoir, ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation.

 

Il est réservé aux hommes de mourir une fois, après quoi vient le jugement. Par conséquent, ceci implique nécessairement que c’est durant les jours de notre vie sur terre qu’il convient de bien faire. Une fois emportés par la mort, il sera trop tard, il ne restera alors plus que le jugement. Quelle solennelle vérité! Certes, nous devrions traiter ce sujet avec le plus grand des sérieux. Indiscutablement, la légèreté n’est pas de mise dans cette affaire. Réalisons-le, il en va de notre destinée éternelle! Comment trouver le repos tant que nous sommes dans l’incertitude à ce propos? L’âme oppressée pourrait-elle bien s’apaiser avant d’obtenir une réponse à cette question brûlante: « Que devons-nous faire pour être sauvés? » Non, assurément!

Les Écritures ne restent pas muettes face à nos angoisses. Telles sont les paroles pleines de consolation qui nous sont rapportées: « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille ». La voie du salut nous est révélée clairement et sans détour, à nous de l’emprunter! Remarquons-le bien, la Bible ne laisse planer aucun doute quant à la position de l’homme devant Dieu: il est pécheur et vendu au péché. Or, le salaire du péché, c’est la mort. La destinée du pécheur est donc scellée. Plusieurs se bercent d’illusions funestes et refusent de recevoir ce témoignage. Peut-être, pensent-ils, Dieu se montrera-t-Il clément envers eux. Ils se trompent. C’est aujourd’hui que Dieu fait grâce à ceux qui se repentent et croient dans le Nom du Seigneur Jésus. Comprenons-le, Lui-même est le don de Dieu pour le salut de l’humanité.

En réalité, ceux qui Le rejettent, méprisent par la même occasion l’Amour de Dieu. À la croix, le Seigneur a supporté le châtiment que nous méritions. Maintenant, ceux qui demeurent en Jésus-Christ ne sont plus exposés à la condamnation. Leur dette est payée pour toujours. Pour les autres, la colère de Dieu demeure sur eux et, s’ils ne meurent pas dans le Seigneur, ils devront faire face à la justice, seuls. Quelle pensée effrayante! C’est pourquoi, si ce n’est pas déjà fait, ne perdons pas de temps, hâtons-nous de nous mettre à l’abri! Hâtons-nous de trouver refuge auprès du Sauveur du monde!

 



09/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 784 autres membres