* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Actes 22.8-10

Et je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes. Or, ceux qui étaient avec moi, virent bien la lumière, et ils en furent effrayés; mais ils n’entendirent point la voix de celui qui me parlait. Alors je dis: Seigneur, que ferai-je? Et le Seigneur me répondit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

 

C’est une certitude, les voies et les pensées de Dieu sont tellement au-dessus des nôtres! Considérons pour un moment le témoignage qui nous est rapporté concernant cet homme nommé Saul de Tarse. Qui aurait misé ne serait-ce qu’un denier sur sa conversion? Qui aurait pu imaginer un seul instant qu’il puisse obtenir miséricorde? Il a persécuté l’Eglise du Seigneur et a même apporté son suffrage au meurtre d’Etienne. Sans doute, la plupart devaient estimer sa cause irrémédiablement perdue.

Et pourtant..! Non seulement le Seigneur Jésus l’a sauvé mais, bien plus encore, Il en a fait l’un de Ses plus éminents serviteurs! Voici, Saul le persécuteur est devenu l’apôtre Paul! Quel changement radical, n’est-ce pas? Nous devons l’admettre, il n’y a absolument rien qui soit difficile à l’Éternel.

Quelle leçon tirerons-nous de ceci sinon celle de l’humilité? Non, ne nous fions jamais aux apparences et ne soyons pas présomptueux. Dieu seul est Celui qui sauve! En définitive, que gagnons-nous à faire des pronostics? Ce faisant, ne sommes-nous pas hors du sens? En réalité, en dépit de toutes vertues apparentes, nul ne parvient au salut sinon celui à qui Dieu fait grâce. Le Seigneur Jésus ne laisse place à aucun doute à ce sujet. Que dit-Il? « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire […]. »

N’avons-nous pas ici un grand encouragement? Il n’est pas d’homme dont le cœur soit si endurci par le péché que le Seigneur ne puisse y avoir accès. La chose est certaine puisque, comme nous l’avons découvert, le plus âpre des persécuteurs du Seigneur a obtenu grâce! Tout a changé pour cet homme, même jusqu’à son nom! Oui, il y a encore de l’espoir pour nous et nos proches. Attendons-nous patiemment au Seigneur. Croyons en Lui, croyons en Sa fidélité! De toute évidence, notre attente ne sera pas déçue. C’est un fait certain, Il n’est jamais à bout de ressources. Il saura encore nous émerveiller et nous surprendre!

 



11/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 784 autres membres