* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Jean 7.28-29

Et Jésus s’écriait donc dans le temple, enseignant, et disant: Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis. Je ne suis pas venu de moi-même, mais celui qui m’a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez point. Moi, je le connais; car je viens de sa part, et c’est lui qui m’a envoyé.

 

En ces derniers jours, les Écritures affirment que Dieu nous a parlé par Son Fils. Le Père L’a mandaté pour nous dire et annoncer toutes les choses qu’Il Lui a prescrites. Remarquons-le, Jésus-Christ n’a rien fait d’autre que de rendre témoignage de ce qu’Il a vu auprès de Son Père. À tous les assoiffés, le Fils de Dieu donne de l’eau vive. À tous ceux qui vont errants, ça et là, sans savoir où aller, le Christ donne une direction et révèle le Père.

Les pensées de notre Dieu sont tellement au-dessus des nôtres! Selon toute vraisemblance, nous aurions pu imaginer que Dieu se tenait prêt à nous abattre, à décocher toutes les flèches de son carquois sur nous. Après tout, nous avons tous péché contre Lui. Nous ne l’ignorons pas, par nature, nous sommes des enfants de colère. Nous sommes impies, perfides et perdus. Dans l’absolu, le seul salaire que nous méritons, c’est la mort.

Pourtant, au lieu de malédiction, le Seigneur Jésus est venu nous annoncer la réconciliation, le pardon, le salut et la vie éternelle. Il est venu faire la démonstration de l’Amour de Dieu. Quelle grâce extraordinaire! Regardons, Dieu a choisi de nous aimer plutôt que de nous haïr. Son Amour a couvert la multitude de nos péchés. Il n’y a qu’à contempler le Sauveur en croix pour s’en convaincre! L’irrémédiable séparation d’avec Dieu nous attendait et le feu de l’enfer nous menaçait déjà, mais maintenant tout est différent. Jésus-Christ est venu nous parler de la part du Père et rien ne sera jamais plus pareil. Il nous l’a dit et nous le croyons: « Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Qui aurait pu ne serait-ce que songer à un tel scénario? Soyons honnêtes, aucun homme ne l’aurait pu. Aussi, écoutons, écoutons attentivement les paroles du Christ. Elles sont d’une inestimable valeur! Elles sont esprit et vie! Ne l’oublions pas, c’est Lui qui a été envoyé pour nous annoncer toutes choses!

 



12/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres