* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Exode 3.14-15

Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux enfants d’Israël: L’ÉTERNEL, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. C’est là mon nom éternellement; c’est là ma commémoration dans tous les âges.

 

Non, il n’est pas possible pour l’homme de sonder le nombre des années de Celui qui s’appelle « JE SUIS ». Rendons-nous compte, le Seigneur est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin! Il a connu le monde ainsi que tous ceux qui l’ont peuplé dès l’origine. De même, Il annonce par avance ce qui doit arriver demain. En somme, Sa science est parfaite, elle ne connaît aucune limite!

L’esprit de l’être humain est si étroit, impossible qu’il saisisse entièrement ces choses. Evidemment, l’homme ne peut comprendre, depuis le commencement jusqu’à la fin, l’oeuvre que Dieu fait. Maintenant, devant Son infinie grandeur, envahis d’un profond sentiment d’humilité et de crainte respectueuse, nous ne pouvons que Lui rendre gloire. Désormais, nous sommes attentifs à Sa voix, le cœur est disposé à entendre les paroles de l’Ancien des jours.

Or, quel est le témoignage qu’Il nous livre? Un vibrant Message d’Amour! Le monde est corrompu, l’homme pécheur, mais contre toute attente, Dieu nous a aimés. Pour la vie du monde, Il n’a pas épargné Son propre Fils. Pour l’humanité, le Christ rédempteur a souffert la croix. Quelle grâce extraordinaire! Aussi, croyons bien que ce n’est pas ici l’accomplissement d’une volonté de dernière minute, comme improvisée pour faire face à l’urgence d’une situation. Non, pas du tout! Comme le savons, notre Dieu n’ignore rien, Il sait tout. Aussi, les Écritures nous assurent que déjà, avant la fondation du monde, Christ était destiné a accomplir ce sacrifice. Oui, croyons-le, ce n’est pas une erreur, Dieu nous aime réellement et ça ne date pas d’hier!

Aujourd’hui, le temps de la grâce perdure encore, le jour d’éternité n’est pas encore arrivé. C’est pourquoi, entrons par Christ, et soyons sauvés! Ne soyons pas sots, cessons de regimber comme si nous étions plus forts que le Seigneur. Prétendrions-nous contrarier le conseil éternel de Dieu? Il s’accomplira de toute façon!

 



06/12/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres