* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Apocalypse 21.4-5

Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Puis il me dit: Écris; car ces paroles sont véritables et certaines.

 

Sauf à vivre dans sa bulle, impossible de ne pas constater les souffrances et les angoisses qu’il y a en ce monde. N’êtes-vous pas d’accord? Dans ces conditions, même si aucun malheur ne nous touche directement, pouvons-nous vivre pleinement heureux et dans une totale insouciance? Certes non! Nos âmes ne sont-elles pas affligées lorsque nous sommes témoins de la misère, de l’injustice et de la douleur de notre prochain? Chacun en conviendra, c’est notre lot quotidien. À bien y réfléchir, y a-t-il un jour sans qu’une nouvelle catastrophe ne se produise, un nouveau scandale n’éclate ou qu’une nouvelle guerre ne soit déclarée?

Mais alors, que ferons-nous? Serons-nous vaincus par le désespoir? Serons-nous terrassés par la tristesse de ce monde? Non, bien évidemment! Nous avons une espérance vivante! Nos yeux ne sont pas fixés sur les choses présentes de la terre qui ne sont que pour un temps. Notre regard se porte vers les choses qui sont en haut, celles qui sont éternelles. Nous attendons la venue de notre Sauveur! Oui, nous attendons la venue de Jésus-Christ! Il nous prendra pour être avec Lui pour toujours! N’est-ce pas là que notre joie sera pleinement consommée? Ne soupirons-nous pas après la patrie céleste? Croyons-le, là-bas, les douleurs que nous auront souffertes et les afflictions par lesquelles nous auront été fatigués et éprouvés ne remonteront plus au cœur. Les premières choses seront passées! Le Souverain est Celui qui fait toutes choses nouvelles. Quelle grande consolation, n’est-ce pas?

Pour l’heure, ne rendons pas les armes face à l’adversité. Non, attachons-nous plutôt de l’espérance glorieuse qui nous est offerte. Elle ne nous trompera pas! Aujourd’hui, nous sommes porteurs d’espoir dans le monde. Notre mission est de laisser la lumière du Seigneur Jésus briller à travers nous! La Porte est encore ouverte, le salut est encore à portée! C’est pourquoi, par la grâce de Dieu, brillons dans notre génération! Par la grâce de Dieu, proclamons aux perdus que le salut est dans le Nom Jésus-Christ! Certainement, il n’y a point de proportion entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir, qui sera manifestée en nous!

 



12/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres