* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Deutéronome 4.30-31

Quand tu seras dans l’affliction et que toutes ces choses te seront arrivées, alors, dans les jours à venir, tu retourneras à l’Éternel ton Dieu, et tu obéiras à sa voix. Parce que l’Éternel ton Dieu est un Dieu miséricordieux, il ne t’abandonnera point et ne te détruira point; et il n’oubliera point l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée.

 

C’est une certitude, notre Dieu ne prend pas plaisir à la mort du méchant. Au contraire, la Bible certifie qu’il y a de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent! Cette pensée n’est-elle pas d’une grande consolation pour nos âmes? Non, Dieu ne nous condamne pas. Non, Dieu ne guette pas le moindre de nos faux pas pour nous châtier. Rien n’est plus éloigné de la vérité! Ce n’est pas à un père fouettard que nous avons à faire, mais au Père qui aime Ses enfants. Il est vrai, notre Dieu ne tient pas le coupable pour innocent. Certes, le coupable doit payer sa dette. Toutefois, en ce qui nous concerne, n’a-t-elle pas déjà été payée? Le châtiment qui nous apporte la paix n’est-il pas tombé sur le Fils de Dieu? C’est un fait, au bois du Calvaire, Jésus-Christ a payé notre rançon.

Si nous sommes justifiés par le sang de Son Fils, pour quelle raison Dieu nous garderait-Il encore Sa colère? Aucune, indiscutablement! C’est pourquoi, ne fuyons pas loin de la face de l’Éternel. Retournons à Lui et obéissons à Sa voix! N’ayons crainte, Il ne nous rejettera pas! Ne prêtons pas l’oreille aux mensonges de l’adversaire. N’en doutons pas, il fera tout son possible pour nous empêcher de nous approcher de Dieu. Ne sait-il pas que si nous nous approchons au Nom de Jésus, Dieu nous sera favorable? Ne sait-il pas que par Son Nom, nous obtiendrons miséricorde et que nous serons réconciliés avec Dieu? Sachant cela, est-ce bien étonnant qu’il tente par tous moyens de troubler notre confiance dans le Seigneur? Nous n’ignorons pas ses desseins. Par conséquent, soyons vigilants. Ne laissons pas le fardeau insupportable de la culpabilité nous écraser! Ne laissons pas l’accusateur nous accabler de ses flèches sans réagir!

Venons promptement au Seigneur Jésus! Certainement, Il nous rendra libres et soulagera nos âmes chargées!

 



16/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres