* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Psaumes 91.14-16

Puisqu’il m’aime avec affection, dit le Seigneur, je le délivrerai; je le mettrai en sûreté, car il connaît mon nom. Il m’invoquera et je l’exaucerai; je serai avec lui dans la détresse; je l’en retirerai et le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir ma délivrance.

 

Lisons la Parole de Dieu! Quelle sera notre assurance si elle ne demeure pas abondamment en nous? Comment pouvons-nous croire au Seigneur, si nous ne Le connaissons pas? Naturellement, nous avons besoin de Le découvrir, de savoir qui Il est, pour que croisse notre confiance en Lui. Notre foi ne doit-elle pas pouvoir s’appuyer sur un fondement inébranlable pour nous être profitable? Certainement! Sinon, à n’en pas douter, nous ne manquerions pas de chanceler et de sombrer tôt ou tard. Il n’y a qu’un seul moyen d’être préservé de ce grand danger, connaître le Seigneur en lequel nous nous confions. Pour cela, Il nous a laissé Sa Parole. À travers elle, Jésus-Christ nous est révélé. Nous y découvrons Sa Personne, Son Oeuvre et Sa Pensée! Tout ce qui est nécessaire à notre instruction et à l’épanouissement de notre foi est consigné dans la Parole de Dieu.

Indiscutablement, la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. Ne soyons pas fous, ne la négligeons pas! Ne faisons pas l’impasse sur elle! Ce sont nos propres âmes que nous priverions d’un bien inestimable! Au jour de la détresse, ne sera-ce pas une grande joie de pouvoir déclarer avec fermeté: « Je sais en qui j’ai cru »? Ne sera-ce pas un immense bonheur de pouvoir invoquer le Seigneur? Personne ne dira le contraire! Soyons-en persuadés, rien ne peut se comparer à l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ notre Seigneur. C’est notre grand trésor de Le connaître! S’Il vit dans nos cœurs par la foi, qu’avons-nous à craindre? Qui nous nuira? Les plus grandes épreuves pourraient-elles nous terrasser? Non, assurément! Dieu ne nous fait-Il pas toujours triompher en Christ? Sans l’ombre d’un doute!

C’est pourquoi, veillons à toujours demeurer dans l’Amour de Jésus! Écoutons Sa Parole et gardons-la précieusement dans nos cœurs!

 



17/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres