* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Genèse 9.15-16
Je me souviendrai de mon alliance, qui existe entre moi et vous et tout être vivant, de toute chair; et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L’arc sera donc dans les nuées, et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance éternelle entre Dieu et tout être vivant, de toute chair qui est sur la terre.

i252-1280x640

 

 

 

Certainement, la Parole de notre Dieu est ferme. Nous pouvons y prendre appui sans aucune crainte. Soyons-en absolument convaincus, la confiance que nous plaçons en elle ne sera jamais déçue. Il n’est pas de placement plus sûr que nous puissions faire que celui-ci. C’est une évidence, Dieu n’est pas un homme pour mentir. Sa Parole n’est sujette à aucune variation. Considérons l’alliance que le Seigneur a établie avec Noé; voici nous pouvons encore en admirer le signe aujourd’hui. L’arc-en-ciel nous en rappelle le souvenir et en rend témoignage. N’est-ce pas tout-à-fait extraordinaire? Nous ne pouvons pas en douter, notre Dieu se souvient de Ses promesses et Il est fidèle pour les accomplir. Quel grand sujet de joie pour chacun, et chacune, d’entre nous!

Nous sommes confortés dans notre attente puisque toute notre espérance repose sur une promesse faite aux hommes de la part de Dieu. Quelle est cette promesse? Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Par la foi dans le Nom du Seigneur Jésus, le pardon de nos péchés nous est promis, la réconciliation avec notre Dieu et la vie éternelle également. Quelles glorieuses perspectives! Le sang du Fils de Dieu, le sang de la nouvelle alliance, a été répandu pour plusieurs.

Croyons-nous que cette alliance puisse être anéantie? Non, sans aucun doute possible! Notre assurance est ferme! Le Seigneur nous a donné de quoi espérer tous les jours de notre vie. Chaque fois que nous avons part à la Cène avec les frères et sœurs, chaque fois que nous prenons le pain et le vin, nous nous rappelons le souvenir du Seigneur. Nous nous remémorons Sa mort mais également la promesse de Son retour. Non, qu’il ne nous arrive jamais de baisser les bras! Avant longtemps, le salut promis prendra corps, notre espérance et notre attente seront satisfaites!

 

 

 



25/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres