* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Psaumes 92.12-15
Les justes croissent comme le palmier, Ils s’élèvent comme le cèdre du Liban. Plantés dans la maison de l’Éternel, Ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu; Ils portent encore des fruits dans la vieillesse, Ils sont pleins de sève et verdoyants, Pour faire connaître que l’Éternel est juste. Il est mon rocher, et il n’y a point en lui d’iniquité.

i287-1280x640

 

 

 

 

 

Pour quelle raison portons-nous du fruit? Y aurait-il quelque vertu en nous qui puisse l’expliquer? Non, bien sûr! Rien n’est plus éloigné de la vérité. Nous le savons, il ne se trouve aucun bien en l’homme. Voici, nous fructifions dans la mesure où nous demeurons dans l’Amour de Christ. Nous fructifions à Dieu dans la mesure où nous persévérons à garder la doctrine du Seigneur Jésus. Prenons garde à ne jamais l’oublier!

Le Fils fait toujours ce qui est agréable au Père. Aussi, c’est en Lui que notre Dieu a pris Son bon plaisir. Sans doute, il est bon que nous le sachions, rien de ce que nous produisons en dehors de Christ ne reçoit l’approbation de Dieu. Le constat est le suivant: Nous ne sommes rien et, sans le Seigneur, nous ne pouvons rien faire. C’est pourquoi, ne nous fions pas aux apparences. Ne nous laissons pas abuser par ce qui frappe l’œil.

Si nous sommes souffrants, âgés, malades ou affaiblis, que la culpabilité ne domine pourtant pas sur nous! Nous venons de le rappeler, le fruit que nous portons n’est en rien corrélé à nos capacités charnelles. Ce n’est pas par puissance, ni par force, mais par Mon Esprit, a dit l’Éternel des armées! Quelle grande consolation, n’est-ce pas? Si notre homme extérieur se détruit, l’intérieur se renouvelle de jour en jour. Quel que soit notre état physique, si le Seigneur Jésus vit dans nos cœurs par la foi, nous porterons du fruit à la gloire du Père. Par conséquent, ne soyons pas affligés à cause de nos infirmités! C’est précisément là que la vertu du Seigneur manifeste Sa force. Ne désirons-nous pas l’expérimenter? Prenons donc courage et, sans considération pour nos capacités charnelles, continuons d’avancer avec détermination! Regardons seulement à Jésus, et poursuivons la course avec joie!



29/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres