* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Deutéronome 11.11-12
Mais le pays où vous allez passer pour le posséder, est un pays de montagnes et de vallées, et il est abreuvé des eaux de la pluie du ciel. C’est un pays dont l’Éternel ton Dieu a soin; les yeux de l’Éternel ton Dieu sont continuellement sur lui, depuis le commencement de l’année jusqu’à la fin.

i403-1280x640

 

 

Sans doute, des géants se dresseront sur notre route pour nous épouvanter. Les formes qu’ils revêtent sont diverses et variées: oppression, maladie, opposition, etc. En dépit de leur apparence, l’unique objectif poursuivi est toujours le même, à savoir, nous empêcher d’entrer dans le repos de Dieu. Ces ennemis n’attendent qu’une seule chose, nous voir abandonner la course et déclarer forfait. Indiscutablement, telle serait leur plus grande satisfaction.

Néanmoins, se trouve-t-il ici quoi que ce soit d’étonnant? Certes, à ce propos, nous serions sages de tirer instruction de l’expérience du peuple qui nous a précédé. Considérons les enfants d’Israël en marche vers la Terre promise. Que découvrons-nous et qu’apprenons-nous? Ils ont traversé le désert aride, connu la faim, la soif, ou encore combattu divers peuples belliqueux. Remarquons-le, en tout ceci, le secours de Dieu n’a jamais manqué. Néanmoins, les Écritures affirment que plusieurs parmi le peuple ne purent entrer dans le repos. Pourquoi? Était-ce à cause d’une des nombreuses difficultés évoquées? Non, pas du tout. Ce fut à cause de leur incrédulité. La Parole de Dieu ne fut pas mêlée de foi en ceux qui l’entendirent. Aussi, le peuple murmura et se rebella. En conséquence, parmi ceux qui sortirent d’Egypte sous la conduite de Moïse, seuls Josué et Caleb entrèrent au pays promis. Quel solennel avertissement pour notre propre marche!



07/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres