* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Tite 2.11-13
Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée; Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété; En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ […].

i496-1280x640

 

 

Attendons, patientons courageusement. Bientôt, et même très bientôt, la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ sera manifestée. Alors, ce sera la fin du temps de notre affliction, enfin notre espérance prendra corps. Pour l’heure, réjouissons-nous, Dieu fait grâce. Bien qu’ils soient coupables, Dieu propose à tous les hommes de passer des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie, de la perdition au salut. Quelle perspective extraordinaire!

Seulement, il faut prendre position dès maintenant. Impossible de clocher des deux côtés. Qui prétend être vivant pour Dieu ne peut, tout à la fois, se conformer au train de ce monde. Le Père nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de Son Amour. Or, quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? Chacun sait que nul ne peut servir deux maîtres à la fois. Incontestablement, s’il y a un choix à faire, il sera vite fait. Le Maître nous aime. Qui peut en douter? Pour racheter Ses bien-aimés, Son précieux sang a coulé.

Evidemment, la course chrétienne est rude. Et pour cause, les valeurs du royaume auquel nous appartenons ne sont pas celles de ce monde. Par conséquent, il n’est rien d’étonnant à ce que nous nous y sentions mal à l’aise. Le Seigneur n’en a jamais fait mystère, chaque pèlerin connaîtra son lot d’épreuves et de tribulations. Oui, c’e