* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Manne du Matin !

ImageProxy.mvc.jpg

Psaume 115.12-15
L'Éternel s'est souvenu de nous; il bénira, il bénira la maison d'Israël; il bénira la maison d'Aaron. Il bénira ceux qui craignent l'Éternel, tant les petits que les grands. L'Éternel vous ajoutera des biens, à vous et à vos enfants. Vous êtes bénis de l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre.

Tressaillons d'allégresse, l’Éternel s'est souvenu de nous! L'homme gisait dans la boue du péché et rien ne semblait pouvoir l'en sortir. Il marchait ignorant, dans l'obscurité d'un monde hostile et dangereux, jusqu'à ce que la mort l'emporte pour jamais. L'horizon était sombre, si sombre, et aucune perspective heureuse ne s'offrait à lui. Et voici que, tout à coup, le ciel s'est éclairci, la lumière du monde a paru! Christ est venu, accomplissant la Parole de Dieu et donnant corps à Sa promesse d'envoyer un Libérateur!

Désormais, la grâce de Dieu salutaire à tous les hommes a été manifestée. Hier, la parole des prophètes, telle une chandelle, luisait dans les ténèbres, annonçant le Sauveur et le salut de Dieu,. Autrefois, l'attente de voir Son jour est ce qui suscitait tous les espoirs. Aujourd'hui, le temps est accompli. Maintenant, il y a plus, bien plus, il est possible de cheminer en plein jour! Non, à présent, il n'est plus nécessaire de vivre chargés de lourds fardeaux, dans la servitude du péché, et ployant sous le poids de la culpabilité. Cette époque est révolue, définitivement. Toutes choses sont devenues nouvelles. Sans plus attendre, secouons ce joug mortel et prenons joyeusement celui du Christ! Oui, en cette heure, Christ invite tous les hommes à venir à Lui. Il leur promet le repos et la vie en abondance!

Quelqu'un cherche la bénédiction? Alors, telle personne doit nécessairement être trouvée en Christ. Apprenons-le, autant il y a de promesses en Dieu, toutes sont oui en Lui, et Amen en Lui, à la gloire de Dieu par nous. Le fait est que Dieu ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité, et Il délivre le juste de toutes ses angoisses. Or, qui est nommé "le Juste" sinon Jésus-Christ? Aussi, la bénédiction de Dieu repose sur Lui, toujours. Par conséquent, si quelqu'un Lui est associé, il bénéficie des mêmes privilèges!

Dorénavant, que reste-t-il à faire? Avec une confiance enfantine, recevons la grâce de Dieu. Avec reconnaissance et gratitude, proclamons-le hautement: "L'Éternel s'est souvenu de nous."



12/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres