* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Manne du Matin

Jérémie 5.22
Ne me craindrez-vous pas, dit l’Éternel, ne tremblerez-vous pas devant moi, qui ai posé le sable pour limite à la mer, borne éternelle qu’elle ne passera point? Ses vagues s’agitent, mais elles sont impuissantes; elles grondent, mais elles ne la passeront point.

 

 

La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse. N’est-ce pas une évidence pour tous et pour toutes? Qui contestera avec le Souverain? Ne serait-ce pas faire preuve d’une audace folle? Sommes-nous plus forts que le Seigneur pour oser braver Son autorité? Souvenons-nous, Il a fondé la terre de toute ancienneté et les armées du ciel obéissent à Sa voix! Devant Lui, réalisons-le, nous sommes comme un rien. Devant Lui, tous les peuples sont comme un rien!

Que ferons-nous alors? Emprunterions-nous le même chemin que les hommes qui ne craignent pas Dieu et qui prétendent mener leur barque tout seuls? Certes, beaucoup empruntent cette voie. Néanmoins, à coup sûr, c’est ce sentier qui mène à la perdition! Pourrait-on vraiment éviter la fosse tout en méprisant la Parole de Dieu, tout en étant rebelle au Dieu Tout-Puissant? Si nous y réfléchissons, nous devons bien admettre que non, évidemment!

Par conséquent, pourquoi s’entêter à résister au Seigneur? Sans aucun doute, c’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Pourtant, ce n’est absolument pas à la colère que Dieu destine les hommes, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ! Assurément, c’est de bon droit que Dieu aurait pu condamner le monde à cause de ses nombreuses impiétés. C’est un fait! Toutefois, Il a plu à Dieu d’envoyer un Sauveur au monde. Il a donné Son Fils unique afin que le monde vive par Lui. N’est-ce pas tout à fait extraordinaire?

Sans l’ombre d’un doute, ce sont des pensées de paix et non d’adversité que l’Éternel forme sur nous. Croyons-le, Dieu est bon! Mépriserions-nous la grâce de Dieu? Laisserions-nous notre orgueil nous priver du bonheur de vivre dans la faveur de Dieu? Non, sûrement pas! Reconnaissons le droit de notre Dieu! Humilions-nous sous Sa puissante main! Rappelons-nous, qui craint Dieu sort de tout! Obéissons au Seigneur, et nous ne manquerons pas d’en faire l’expérience!

 



26/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres