* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du matin

Néhémie 8.10

Et ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses, et buvez du vin doux, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien d’apprêté, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne soyez donc point affligés, car la joie de l’Éternel est votre force.

Un cœur joyeux est un bon remède. Ce témoignage est certain. Néanmoins, en ce monde, les sujets de réjouissance sont parfois difficiles à trouver! Nous nous en sommes sans aucun doute tous et toutes rendus compte par expérience. Si tel est le cas, c’est que malheureusement, nous avons tous fait la même erreur: nous avons cherché dans le monde de quoi nous réjouir. Or, que nous enseigne la Parole de Dieu? La joie de l’Éternel est votre force!

Assurément, nous avons regardé au mauvais endroit. Si nous cherchons ici-bas de quoi faire tressaillir nos cœurs de joie, autant le dire tout de suite, c’est peine perdue! Par contre, en ce qui concerne la joie de l’Éternel, c’est une évidence, elle ne dépend pas des circonstances extérieures! Si nous la possédons, où sera le découragement? Où sera le désespoir? Certes, ils ne pourront plus nous atteindre. La lumière ne nous manquera pas lorsque nous traverserons les saisons d’obscurité. Nous pourrons traverser les plus grandes tempêtes sans que notre barque ne chavire. Nous pourrons faire face aux plus grandes épreuves et nos corps être meurtris par les douleurs les plus aiguës sans que la joie ne disparaisse de nos cœurs.

Quel témoignage à la gloire de Dieu! N’est-ce pas ce témoignage qui interpellera notre entourage? À n’en pas douter, ceux du dehors verront notre foi dans le Seigneur briller et le désir d’être eux-mêmes éclairés ne tardera sans doute pas à naître! La joie dont nous nous réjouissons en Jésus-Christ est ineffable et glorieuse! Veillons à ne pas l’oublier! Veillons à ne pas laisser le monde et ses tracas nous en éloigner! Pour cela, prenons garde d’être toujours attentifs à la voix du bon Berger. Alors, soyons-en convaincus, Sa joie demeurera en nous, et notre joie sera parfaite!

 



29/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres