* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Manne du Matin

Psaumes 103.13-14
Comme un père est ému de compassion envers ses enfants, l’Éternel est ému de compassion envers ceux qui le craignent. Car il connaît de quoi nous sommes faits, il se souvient que nous ne sommes que poussière.

 

 

Si le Seigneur n’avait pas pitié de nous, que deviendrions-nous? S’Il refusait de nous faire miséricorde et d’user de compassion envers nous, que ferions-nous? Certes, nous n’aurions aucune espérance, toutes nos perspectives seraient ténébreuses. Nous ne pourrions que nous réjouir pour un temps du manger et du boire dans l’attente angoissante de la mort et du jugement qui lui succède.

Néanmoins, ne nous arrêtons pas à ces pensées désespérantes. Non, réjouissons-nous plutôt! Assurément, un grand sujet de joie nous a été donné! Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. N’est-ce pas extraordinaire? Soyons-en sûrs, cette parole de grâce est pour nous! Nous pouvons la saisir dès maintenant par la foi! Oui, prenons garde à la Parole du Seigneur et appliquons nos cœurs à la mettre en pratique. N’est-ce pas en agissant ainsi que nous serons heureux? Ne trouverons-nous pas le bonheur si nous recevons et gardons fidèlement le témoignage du Seigneur? Cela ne fait pas le moindre doute!

Croyons-le, comme un père est ému de compassion envers ses enfants, l’Éternel est ému de compassion envers ceux qui le craignent. C’est un fait incontestable, les compassions de l’Éternel sont en grand nombre! Figurez-vous que Dieu va jusqu’à appeler ceux qui sont sanctifiés en Jésus-Christ Ses enfants! Qui pourrait douter de Ses bonnes dispositions envers les hommes? Le contraste n’est-il pas des plus saisissants entre notre état de pécheur et la position bienheureuse d’enfant de Dieu reçu en grâce, adopté et accepté? Ces deux positions ne sont-elles pas aussi éloignées l’une de l’autre que ne le sont les ténèbres de la lumière? Certainement!

Par conséquent, pourquoi ne pas croire dans le Nom du Fils de Dieu? C’est une certitude, nous passerons tout aussitôt des ténèbres à la lumière! Véritablement, la miséricorde du Tout-Puissant s’étend d’âge en âge sur ceux qui Le craignent!

 



30/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres