* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Manne du Matin

Jacques 4.14
Or, vous ne savez pas ce qu’il en sera de demain; car, qu’est-ce que votre vie? Ce n’est qu’une vapeur qui parait pour peu de temps, et qui s’évanouit ensuite.

 

 

Combien de projets ne formons-nous pas dans nos cœurs! Pourtant, qui peut dire ce que demain lui réserve et si son âme ne lui sera pas redemandée brutalement avant d’avoir eu le temps de tous les achever? Dieu seul sait de quoi sera fait notre lendemain. De quoi pouvons-nous avoir la certitude ici-bas? Toutes nos entreprises ne sont-elles pas subordonnées à la volonté de Dieu qui seul est souverain sur toutes choses? Certes, cela ne fait pas l’ombre d’un doute!

En définitive, si nous y réfléchissons, la seule ancre ferme et solide dont nous disposons est la Parole de Dieu. C’est une évidence, tout ce qu’elle déclare devoir arriver s’accomplira. Pour le reste, nous ne pouvons avoir aucune assurance ferme. Si nous désirons que nos vies reposent sur un fondement solide et stable, bâtissons-les sur la Parole du Seigneur. Elles sont fermes et dignes de toute confiance. Là sera notre paix, là sera notre repos.

En ce qui concerne l’avenir, il n’y a qu’une échéance qui soit certaine et que nous pouvons attendre sans crainte d’être déçus. Il s’agit, bien entendu, du retour du Seigneur Jésus! Nous pouvons en être pleinement persuadés, Il ne manquera pas à Sa Parole. En attendant, pour ce qui est du lendemain, faisons confiance au Père. Ne nourrissons nos âmes d’aucune inquiétude. De même, ne nous attachons pas à des ambitions ou à des projets au point d’y mettre tout notre cœur. Nous savons que nous ne sommes que de passage ici-bas et que tout y est temporaire. Notre véritable espérance, notre véritable joie est de savoir que la promesse du retour du Seigneur est véritable! Jésus-Christ a dit: « Je viens bientôt! » Alors que nous patientons avec persévérance, que cette parole nous tienne lieu d’encouragement et de consolation!

 

 



31/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres