* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Manne du Matin

Zacharie 10.1
Demandez à l’Éternel la pluie, au temps des pluies de l’arrière-saison. L’Éternel produira des éclairs; il vous donnera une pluie abondante et à chacun de l’herbe dans son champ.

 

 

Notre Dieu a créé les cieux et la terre. C’est une évidence, Il dispose de tout selon Son bon plaisir. Tel un puits sans fond, les ressources du Tout-Puissant sont inépuisables. Il donne la vie et la soutient. Il nourrit toute chair, donne la pluie pour rendre la terre fertile et fait briller Son soleil sur elle. Nous ne pouvons que le constater, notre Dieu est plein de gratuités, Il dispense libéralement Son bien sur les hommes. C’est un fait, le Seigneur comble tous nos besoins naturels. C’est sûr, il y a là matière à de nombreuses actions de grâces!

Néanmoins, qu’en est-il de nos besoins qui sont d’ordre spirituels? Les bienfaits du Seigneur seraient-ils bornés à nos nécessités physiques? Non, bien sûr que non! Il y a plus, bien plus! Voici la réponse qui nous est donnée: nous avons tout pleinement en Jésus-Christ! C’est une certitude, en Lui tout a été pourvu en sorte que rien ne nous manque. Le pardon, la réconciliation, le salut, ou encore la paix se trouvent en Lui. Assurément, c’est auprès du Seigneur Jésus que nous trouverons le contentement pour nos âmes! La soif de la terre altérée est étanchée par l’eau du ciel. De même, ceux et celles qui soupirent après le Dieu vivant sont rassasiés en Jésus-Christ. Ils obtiennent l’Esprit de la promesse qui répand l’Amour de Dieu dans les cœurs! N’est-ce pas tout à fait extraordinaire?

Si nous y réfléchissons un instant, que méritons-nous? Absolument rien! Pourtant, dans Sa bonté, le Seigneur a soin de répondre à tous les besoins de Sa créature. Nous nous sommes gravement corrompus et rendus hautement coupables devant Dieu, pourtant en Jésus-Christ nous obtenons grâce sur grâce. C’est indéniable, nous avons affaire au Dieu qui pourvoit! En retour, nous n’avons que nos louanges et notre reconnaissance à Lui offrir. Veillons donc à ce que nos bouches en soient remplies chaque jour!

 



10/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres