* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

 

 

 

Romains 13.12-14

La nuit est avancée, et le jour approche; dépouillons-nous donc des oeuvres de ténèbres, et revêtons-nous des armes de lumière. Marchons honnêtement comme de jour, et non dans les débauches et dans l’ivrognerie, dans la luxure et dans les impudicités, dans les querelles et dans l’envie; Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne flattez point la chair dans ses convoitises.

 

La nuit est avancée, et le jour approche. Qui peut le nier? Notre monde est plongé dans d’épaisses ténèbres. Nous le constatons tous et toutes. Pour ce qui nous concerne, que ferons-nous? Nous conformerons-nous à ce présent siècle et à ses œuvres? Non, certainement pas! Plutôt, portons nos regards vers le Seigneur et réjouissons-nous de Le connaître! Qu’avons-nous comme plus grand trésor, sinon la connaissance du Seigneur Jésus? Qui d’autre sinon Lui nous éclaire dans la nuit? C’est pourquoi, par la grâce de Dieu, employons-nous à suivre fidèlement Son Fils. Aussi, lorsque la tentation de céder aux sirènes du monde se fait pressante, souvenons-nous du Seigneur. Souvenons-nous que Sa grâce nous suffit. Souvenons-nous de l’Oeuvre qu’Il a accompli à la croix pour nous offrir une espérance vivante, la perspective d’un salut éternel! Cela ne vaut-il pas infiniment plus que ce que le monde est en mesure d’offrir? Bien entendu, il n’y a là rien de comparable.

Sans doute, nous connaissons tous la fatigue, la lassitude, voire l’épuisement. Néanmoins, ne baissons pas les bras, ne perdons pas courage! Non, nous ne sommes pas seuls, jamais tout seuls! Le combat est rude mais notre Chef a vaincu le monde. N’est-ce pas d’un grand réconfort? Oui, c’est avec raison que nous espérons dans le Nom de Jésus-Christ. Il est notre Sauveur! C’est une certitude, Il ne nous abandonnera jamais. Alors, forts de cette assurance, veillons à employer tout notre zèle à ajouter à notre foi la vertu, et à la vertu la science; et à la science la tempérance; et à la tempérance la patience, et à la patience la piété; et à la piété l’amour fraternel; et à l’amour fraternel la charité. Ainsi revêtus, sans l’ombre d’un doute, nous brillerons comme des flambeaux en ce monde!

 



02/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 808 autres membres