* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La marque du chrétien (1) ( Plaire au Seigneur )

hqdefault

 

 

À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. Jn 13:35
Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus. Ac 4:13

La nationalité d’une personne se distingue souvent grâce à son habillement, son accent, ou d’autres signes distinctifs. Le réceptionniste d’un hôtel affirmait qu’il était capable de reconnaître facilement la nationalité des personnes qui cherchaient une chambre, simplement en observant leur façon de marcher. «Montrez-moi», dit le journaliste qui l’interviewait. Le réceptionniste identifia sans faute les trois personnes qui passèrent la porte d’entrée de l’hôtel dans les minutes qui suivirent.

Le chrétien a aussi des signes distinctifs qui permettent de reconnaître qu’il marche avec le Seigneur.

Il suit Jésus son modèle

Celui qui dit demeurer en lui doit lui-même aussi marcher comme lui a marché (1Jn 2:6).

La vie de Jésus, telle que les Évangiles la présentent, constitue le modèle de chaque chrétien. Celui qui dit «demeurer en Christ» engage, par son comportement, l’honneur du nom de Christ. Remettons-lui notre vie sans réserve afin que sa vie soit vue en nous et par nous.

Il porte du fruit

…marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu (Col 1:10).

Il est encourageant de penser que Dieu peut trouver de la joie dans notre marche. Ce qui le réjouit, c’est un croyant dont la nouvelle vie porte du fruit par toutes sortes d’œuvres bonnes et se développe en même temps que sa connaissance de Dieu.

Son comportement est lumineux

Marchez comme des enfants de lumière (Ep 5. 8).

Le Seigneur nous demande simplement d’être ce que nous sommes: des enfants de lumière. Une simple bougie éclaire les ténèbres les plus profondes. Pour prendre une autre image: éclairés par la lumière divine, nous la reflétons comme un miroir. Une simple goutte d’eau reflète le soleil.

La suite à demain



06/11/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres