* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La marque du chrétien (2) ( Plaire au Seigneur )

14-Versets-bibliques-sur-lencouragement

 

 

Frères, nous vous en prions et nous vous y exhortons par le Seigneur Jésus: comme vous avez appris de nous de quelle manière il vous faut marcher pour plaire à Dieu - et c’est bien ainsi que vous marchez -, faites de plus en plus de progrès. 1Th 4. 1
Marchez dans l’amour. Eph 5:2

Voici encore d’autres signes distinctifs qui permettent de reconnaître qu’un chrétien marche avec le Seigneur et qu’il est un citoyen du ciel.

Sa citoyenneté

Notre cité à nous se trouve dans les cieux, d’où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur (Php 3:20).

Par la foi, notre patrie est dans les cieux. Nous ne marchons pas comme ceux qui ont leurs pensées aux choses terrestres (v. 19), mais selon notre vraie identité: citoyens du ciel.

Ses paroles

Que votre parole soit toujours dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun (Col 4:6).

Sanctifiez le Seigneur - le Christ - dans vos cœurs. Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, mais avec douceur et crainte, (1Pi 3:15).

Les gens nous posent souvent des questions qui, tout naturellement, nous conduisent à leur parler de Jésus. Faisons-le avec douceur et respect, en prenant «l’accent du ciel», c’est-à-dire une manière de s’exprimer qui correspond à la façon de penser du chrétien qui demeure en Christ.

Son caractère

Par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection (Col 3:14).

La manière par excellence de ressembler au Seigneur est la marche dans l’amour. Comme une ceinture, l’amour lie dans la perfection toutes les autres vertus chrétiennes. Seul le lien de l’amour donne aux diverses qualités morales rappelées en Col 3:12,13 - miséricorde, bonté, humilité, douceur, patience, support, pardon - une valeur qui glorifie le Seigneur.

À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous (Jn 13:35). Un amour vrai pour le prochain, voilà le signe distinctif fondamental, la marque essentielle du chrétien.



07/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres