* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La mine d'or n'existait pas ( Graines d'Encemencement )

index

 


Le Tout-Puissant sera ton or, et il sera pour toi de l'argent amassé. (Job 22:25)

Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres ; en effet, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre ; vous ne pouvez servir Dieu et les richesses. (Luc 16:13)



5 mai 1997 :

Découverte d'une gigantesque escroquerie ; elle a enrichi quelques personnages haut placés dans la politique et la finance, et ruiné les milliers d'actionnaires d'une mine d'or fictive dans la jungle de Bornéo.

Simple épisode parmi tous ceux qui illustrent la poursuite de cette fortune matérielle pour laquelle des multitudes humaines luttent implacablement. En vain des moralistes ont-ils condamné cette poursuite, énuméré les méfaits de la soif de l'or, les crimes qu'elle provoque. Être plus riche que son voisin est souvent un mobile, plus ou moins conscient, qui anime le ceoure humain. Ce n'est pas seulement pour vivre mieux, car en réalité bien des riches sont les misérables esclaves de leur fortune. Mais on se tiendra soi-même, et on sera tenu, pour supérieur à ses semblables.

On n'échappe à cette fascination que si l'on possède quelque chose de meilleur, si on trouve par exemple dans la vie de famille, dans l'étude, dans l'art, des raisons de vivre. Ce sont, malgré tout, des choses passagères, même les plus respectable, même les plus saines.

Au contraire, avoir pour son "or", pour fortune de la vie présente et de la vie future, le Tout-Puissant lui-même, est le privilège de chaque croyant. Seulement il faut choisir, on ne peut servir deux maîtres, Dieu et les richesses. Où est notre trésor ?



05/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres