* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La miséricorde absolue de Dieu David Wilkerson

index

 

Dans l’histoire de Sodome et Gomorrhe, la méchanceté régnait et Dieu n’était pas content. Il a envoyé deux anges à Sodome pour avertir Lot, le neveu d’Abraham, de la destruction qui attendait la ville. Lot était un homme juste (voir Genèse 18:19) qui vivait dans cette cité envahie d’un mal omniprésent et Dieu voulait l’alerter de l’annihilation imminente de Sodome pour lui permettre de s’échapper avec sa famille.

Lot hésitait à sortir de la cité, alors les anges l’ont littéralement pris par la main, ainsi que sa famille, pour les conduire à l’abri de la destruction. “l’Éternel ayant pitié de lui; et ils le firent sortir, et le laissèrent hors de la ville” (Genèse 19:16 version Darby). Il est important de noter que même si Lot était juste et que Dieu voyait quelque chose de grand en lui, il n’a été délivré que par la grâce du Père.

Dans l’église d’aujourd’hui se trouvent des gens qui servent Dieu et vivent des vies qui sont des exemples de moralité. Pourtant, c’est uniquement grâce au sang de Jésus Christ qu’ils sont sauvés et non à cause de leur bonté ou de la moralité que le Seigneur a vue en eux. Pense au moment où tu as été sauvé. L’Esprit de Dieu t’a pris par la main, t’a tiré hors de tes péchés et t’a mis hors d’atteinte de la méchanceté et de la rébellion. Il t’a tiré hors du jugement – hors de Sodome – et t’a conduit loin de la destruction.

Nous parlons des péchés terribles de Sodome, mais quand nous regardons autour de nous aujourd’hui, nous voyons les péchés de notre société monter jusqu’au Ciel. La sensualité, l’immoralité et le mal sont de plus en plus audacieux, effrénés au point de devenir inimaginables. Comment se fait-il que nous ne sommes pas enfouis dans tout cela ? Pourquoi n’avons-nous pas été emportés par l’effondrement moral ?

Je te le dis, c’est uniquement grâce à la miséricorde absolue de Dieu ! “Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité” (Psaumes 86:15).

Bien-aimé, cherche dans la Parole de Dieu et crois tout ce qu’Il a dit au sujet de Sa miséricorde envers toi.



31/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres