* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La mission de Christ ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

JEAN 6.35‑40

Nous pourrions utiliser Jean 6.38 pour résumer en un seul verset l’œuvre de Jésus sur terre : « Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » Même à un jeune âge, Jésus était conscient de sa mission (Lu 2.49). Lorsqu’il a plus tard démarré son ministère public, il a entièrement dépendu de la direction et de la puissance du Saint‑Esprit (Lu 4.1).

Dieu désirait que Jésus vive une vie parfaite caractérisée par une obéissance absolue, puis qu’il se présente comme sacrifice expiatoire pour le péché, offrant ainsi à l’humanité coupable la possibilité de se réconcilier avec Dieu. Même en éprouvant de grandes souffrances, Jésus ne s’est pas montré infidèle à son appel, mais il a prié en ces mots : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Lu 22.42). Il a subi le supplice de la croix et a supporté le châtiment divin contre le péché. Trois jours après sa mort, il est ressuscité, ayant exécuté l’œuvre que Dieu lui avait confiée.

Ce sont de bonnes nouvelles pour nous, car notre rédemption est accomplie. Dieu veut maintenant que « quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle » (Jn 6.40). Avez‑vous cru en Jésus?



16/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres