* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La mission et la fin des temps ( Paul Calzada )

 

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24.14)

L’évangélisation du monde entier fut l’objectif des premiers disciples. Ils étaient persuadés d’avoir rempli leur mission, et d’être allés jusqu’aux extrémités de la terre. Voici ce qu’a écrit l’apôtre Paul : « Mais je dis : N’ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde » (Romains 10.18). Voyez aussi (Colossiens 1.6 et 23).

Certes, selon toute vraisemblance, les apôtres ignoraient l’existence des peuples d’Amérique et d’Océanie. Et ce n’est qu’au moment des grandes découvertes de ces terres inconnues que l’évangélisation des peuples habitant ces régions a pu commencer. Pour les peuples de l’Océanie, il fallut attendre le XIXème siècle. Ce n’est qu’au cours du XXème siècle que de nombreuses peuplades à l’intérieur de la Chine ou de l’Amazonie furent touchées par l’évangile.

De tous temps, les croyants ont eu pour objectif d’atteindre le monde. Évangéliser le monde entier a été et reste le ministère de l’Église ; et cette tâche ne sera jamais finie jusqu’au retour du

Seigneur !

Aujourd’hui la technologie nous permet d’atteindre le monde entier (Radio, télévision, internet, youtube…).

 

Comme tous les chrétiens authentiques l’ont fait depuis deux mille ans, continuons à partager autour de nous la bonne nouvelle de l’amour de Dieu révélé en Jésus-Christ. En faisant l’œuvre missionnaire nous hâtons le retour du Seigneur comme le dit l’apôtre Pierre : « Attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu » (2 Pierre 3.12)

Si en faisant l’œuvre missionnaire, l’Église hâte l’avènement du Seigneur, il est dans l’ordre naturel des choses que le diable freine

l’Église dans sa tâche.

Lorsque nous parcourons le livre missionnaire par excellence, le livre des Actes, nous pouvons voir quelles sont les tactiques du diable pour empêcher l’œuvre missionnaire.

 

Premièrement : Persécutions de la part des religieux : Actes 4/17-21 ; Actes 7/54-60 ; Actes 8/1-3 ; Actes 9/23 ; Actes 13/45 ; Actes 14/19 ; Actes 17/5 et 13 ; Actes 18/12 ; Actes 21/23 à 28 ; Actes 23/12. Tous ces exemples nous rappellent que de tout temps le pouvoir religieux dominant en tel ou tel endroit, s’est toujours opposé à la proclamation de l’Évangile. Aujourd’hui encore, la persécution religieuse contre l’Évangile est une réalité qui se manifeste en divers endroits du monde.

Deuxièmement : Persécutions de la part du pouvoir politique en place : Actes 12/1-5 ; Actes 16/19-24. Les lois de certains pays sont inspirées par la puissance diabolique afin d’empêcher l’arrivée de l’évangile dans ces pays. Par exemple il existe dans certains pays une loi anti-conversion qui met hors la loi ceux qui voudraient se convertir. Nous connaissons les oppositions que les idéologies politiques, représentent encore aujourd’hui contre l’Évangile.

Ma prière en ce jour :

Seigneur béni tous ceux qui travaillent à l’évangélisation du monde au travers des moyens modernes afin d’atteindre ceux qui ne sont pas facilement atteignables. Amen!

 

 



09/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres