* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La myopie spirituelle ( Lumière du Matin )

images

 

 

AGGÉE 1

Quelles sont vos priorités? Pour trouver la réponse, ne vous demandez pas quel but vous croyez poursuivre, mais quel but vous poursuivez en réalité. Vous pourriez prétendre que le Seigneur tient la première place dans votre vie tout en ambitionnant avant tout d’atteindre vos objectifs.

C’était le cas des Juifs revenus en Terre promise après leur captivité à Babylone. Ils souhaitaient rebâtir Jérusalem de même que le temple, mais la construction de leurs propres demeures les en a distraits. Ils ont donc constamment repoussé l’édification de la maison de l’Éternel et, par conséquent, Dieu a contrecarré leurs efforts.

L’Éternel a ainsi exprimé cette réalité : « Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu; vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus » (Ag 1.9). Les Israélites se sont trompés en croyant qu’ils pouvaient prioriser leurs intérêts financiers plutôt que ceux de Dieu et quand même prospérer. De nos jours, ils diraient : « Plus j’avance, plus je recule! »

Une situation semblable s’est produite aux jours de Malachie. Lorsque le peuple n’a pas apporté ses dîmes et ses offrandes à l’Éternel, celui‑ci les a accusés de le dérober. Sa recommandation? « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes […] et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux » (Mal 3.10).

Le même principe tient toujours, et il inclut plus que les questions financières. Pierre nous fournit une liste de qualités à rechercher (2 Pi 1.5‑11). Si nous les négligeons, nous ferons preuve de myopie spirituelle, mais en les poursuivant, nous éviterons les chutes.



09/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres