* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La myopie spirituelle ( Lumière du Matin )

Dieu-regarde-au-coeur-1

 

 

 

LUC 12.13‑21

→ LA MYOPIE, un trouble de la vision, se traduit par une difficulté à voir de loin. De nos jours, on la traite facilement au moyen de verres correcteurs. La myopie spirituelle est toutefois plus dangereuse parce qu’elle a des répercussions jusque dans l’éternité.

Pour souligner à quel point il importe de penser à l’éternité, Jésus a raconté l’histoire d’un homme riche qui ne songeait qu’au temps présent. Ses biens abondants et le confort dont il jouissait lui procuraient joie de vivre et sécurité. Ses voisins auraient pu le respecter et l’honorer en raison de ses vastes réalisations, mais pour Dieu, il était insensé, parce qu’il avait amassé de grands trésors pour lui‑même, sans pourtant être riche pour Dieu.

Si nous voulons effectuer des dépôts à la banque du ciel, suivre Christ doit l’emporter sur toute autre ambition et priorité. Nous devrions faire cadrer nos plans, nos objectifs et nos divertissements avec son royaume et sa justice. Colossiens 3.1‑4 nous recommande de chercher les choses d’en haut, où Christ est assis. Nos affections et nos ambitions se conformeront alors à celles de Jésus, et nous accumulerons des richesses par rapport à Dieu.



18/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres