* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La naissance de Jésus-Christ ( Graines d'Ensemencement )

images

 


(Marie) mit au monde son fils premier-né, l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. (Luc 2:7)



La crèche dans laquelle Jésus fut couché à sa naissance exprime de manière éloquente l'égoïsme et la dureté du monde dans lequel il prenait place. Pour de pauvres gens, pas de place dans l'hôtellerie. Ils ont beau être des voyageurs fatigués, la jeune femme est sur le point d'accoucher, peu importe, il n'y a pas de place. On en aurait trouvé, bien sûr, pour des hôtes importants.

Sans doute, les gens de Bethléem ne savaient rien de la dignité de celui qui allait naître. Fallait-il que la société humaine soit bien tristement bouleversée pour que des descendants de David, comme l'étaient Joseph et Marie, en soient réduits là ?

Mais de la part du Fils de Dieu qui faisait ainsi son entrée dans ce monde, quelle humilité ! Il est celui qui non seulement n'a pas revendiqué ses droits, mais s'est mis d'emblée à une place telle que le plus démuni de tous les humains puisse le trouver. Lui, le puissant et le riche, a voulu être pauvre. Rien ne pourrait davantage mettre en évidence la grâce de Dieu ! Tout est ici en contraste absolu avec les principes qui gouvernent ce monde où chacun ne songe qu'à surpasser son voisin.

C'est vers ce petit enfant couché dans une crèche que, aujourd'hui comme autrefois, nos coeurs sont dirigés pour reconnaître celui que les anges désignaient alors aux bergers comme "le Christ, le Seigneur".



24/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres