* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La paix de Christ ( Lumière du Matin )

BOLA045008

 

 

 

COLOSSIENS 3.15

Tout le monde veut goûter la paix intérieure. Nous sommes nombreux à croire que ce n’est possible que dans la mesure où notre vie est agréable, mais Dieu offre sa paix aux chrétiens même quand tout croule autour d’eux.

Le verset du jour nous rappelle des vérités importantes au sujet de la paix de Christ :

D’abord, Dieu nous commande de la rechercher. « Que la paix de Christ […] règne dans vos cœurs. » Nous pouvons donc en déduire que nous sommes en partie responsables de goûter la paix divine. Chaque fois que Dieu nous commande une chose, il nous donne les moyens de lui obéir.

Puis la paix de Christ peut régner dans notre cœur. Le mot régner signifie « être un arbitre ». L’arbitre détient le pouvoir et l’autorité nécessaires pour décider de l’issue d’une dispute. Lorsque nous nous inquiétons ou doutons, l’Esprit nous remémore les vérités divines qui peuvent nous calmer et ranimer notre confiance en Dieu. Cette paix se manifeste dans nos relations au sein du corps de Christ et nous rend capables de vivre en harmonie les uns avec les autres.

Enfin, la gratitude fait partie intégrante de la paix. Lorsque nous nous rappelons tous les bienfaits de Dieu, plutôt que de nous arrêter à la situation inquiétante de l’heure, nous éprouvons de la reconnaissance. En comptant nos bénédictions, nous permettons à la paix de Christ de régner en nous.

Inutile de laisser nos préoccupations nous tirer vers le bas. Peu importe les difficultés que nous affrontons, nous pouvons goûter la paix de Christ et puiser notre force et notre confiance en lui.



30/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres