* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La paix de Dieu : un antidote à l’inquiétude Yannis Gautier

pdj-06-avr-site

 

 
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4.7

Être en paix au sein d’un monde aussi dur, comment est-ce possible ? En regardant l’actualité, nous pouvons aisément constater que notre monde va très mal et que les malheurs frappent comme jamais auparavant.

La paix de Dieu est l’antidote à l’inquiétude.

Et ceci, sans oublier ce que nous vivons personnellement au quotidien. La réalité est qu’il suffit juste de voir nos enfants sortir de la maison pour basculer dans l’inquiétude : "Seigneur, s’il te plaît veille sur eux !"

Au travers de tous ces faits qui peuvent vous déconcerter sur bien des points, il y a quand même une question que vous devez vous poser : "Est-ce que je peux rester en paix ?"

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point." (Jean 14.27)

En fait, il vous faut savoir que la paix que Dieu donne n’est pas quelque chose de ponctuel qu'il faut rechercher simplement dans les temps difficiles. À ses disciples, Jésus-Christ a transmis un leg unique et intemporel qui ne varie pas selon les aléas de la vie. C’e