* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La paix du cœur en priorité ( La Bonne Semence )

Que la paix du Christ, à laquelle vous avez été appelés en un seul corps, préside dans vos cœurs ; et soyez reconnaissants.
Colossiens 3. 15
teaserbox_54705502

 

Le lac est calme, ses eaux sont limpides. Comme dans un miroir, les sapins s’y reflètent, et au-dessus, le ciel commence à prendre des teintes jaune orangé. J’attends pour la photo le moment où tout va être irradié de rouge. Mais soudain, quelques taches sombres apparaissent sur le lac : la brise se lève. Et ces taches se déplacent, s’agrandissent et envahissent toute la surface. Le lac ne reflète plus rien, ni les sapins, ni le ciel. Il est devenu sombre, et semble profond et hostile.

Plus notre âme est paisible, soumise, confiante en Dieu, plus l’image du Seigneur est reproduite en nous, plus nous connaîtrons l’étendue de sa grâce, fondement de notre paix. Au contraire, plus notre esprit est agité, moins cette grâce régnera dans notre cœur au travers de toutes les circonstances de notre vie.

Souvent nous nous agitons en voulant tout résoudre par nous-mêmes. Il est plus important de rester paisibles sous le regard de Dieu, de le laisser agir en nous avec sa sagesse et sa puissance. Apprenons à conserver, en toute situation, la paix profonde du cœur dans un esprit de foi, par la prière. Alors, le Saint Esprit nous conduira et nous donnera la force de vivre pour le Seigneur, bien plus que nous ne pourrions le faire par nos efforts personnels.

Qui doit régner dans l’esprit d’un croyant ? Le Dieu de paix.

Comme un immense fleuve qui s’écoule, paisible et puissant, la paix de Dieu veut nous accompagner.



22/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres