* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La paix et le Saint-Esprit David Wilkerson 

télécharger (4)

 

 

A qui Jésus accorde-t-Il Sa paix ? Tu penses peut-être : “Je ne suis pas digne de vivre dans la paix de Christ. Je connais trop de luttes dans ma vie. Ma foi est si faible.”

Tu ferais bien de considérer les hommes à qui Jésus a donné Sa paix au départ. Aucun d’eux n’en était digne et aucun d’eux n’en avait le droit.

Pense à Pierre. Jésus était sur le point d’accorder Sa paix à un prédicateur de l’évangile qui allait bientôt cracher des malédictions. Pierre était zélé dans son amour pour Christ, mais il allait aussi le renier.

Les autres disciples n’étaient pas plus justes. Ils se sont mis en colère contre Jacques et Jean qui avaient essayé de se mettre en avant. Il y avait Thomas, un homme de Dieu qui se laissait aller au doute. Tous les disciples manquaient tellement de foi que cela surprenait et stressait Jésus. En effet, dans Son heure la plus troublée, ils L’ont tous rejeté et se sont enfuis. Même après la résurrection, quand le bruit s’est répandu que Jésus était ressuscité, les disciples ont été lents à le croire.

Quelle image : ces hommes étaient remplis de crainte, d’incrédulité, de chagrin, de confusion, d’orgueil, ils étaient dans la division, la compétitivité. Pourtant, c’est à ces mêmes serviteurs troublés que Jésus a dit : “Je vais vous donner Ma paix.”

Les disciples n’ont pas été choisis parce qu’ils étaient bons ou justes, ça, c’est clair. Ce n’était pas non plus à cause de leurs talents ou de leurs capacités. Ils étaient des pêcheurs et des travailleurs journaliers, doux et petits. Christ a appelé et choisi ces disciples parce qu’Il a vu quelque chose dans leur cœur. Quand Il a regardé en eux, Il a vu que chacun d’eux se soumettrait au Saint-Esprit.

A ce moment-là, tout ce qu’avaient les disciples, c’était une promesse de paix de la part de Christ. La plénitude de cette paix devait leur être accordée lors de la Pentecôte. C’est à ce moment-là que le Saint-Esprit devait descendre résider en eux. Nous recevons la paix de Christ de la part du Saint-Esprit. Cette paix vient quand l’Esprit révèle Christ en nous. Plus tu veux de Jésus, plus l’Esprit te Le montre – et plus tu as la véritable paix de Christ.



23/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres