* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA PAIX, TOUT LE MONDE LA VEUT

Lecture proposée : 2 Corinthiens 5.17-21

Nous vous en supplions au nom du Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
2 Corinthiens 5.20

91278644_817399218750110_7989548196093231104_o

 

Cette volonté se traduit d’ailleurs par l’injonction : « Fiche-moi la paix ». Bien entendu, nous avons une idée de la paix nettement plus relevée. Tout le monde en parle, mais où est-elle ?

Le Proche-Orient est une poudrière. Jérusalem devient l’excuse de l’enseignement de la haine du peuple élu pour une paix née de sa destruction totale. Jérémie1 avait raison : Paix, paix, disent-ils, mais il n’y a point de paix.
Est-ce mieux ailleurs ? Les tribus se heurtent ; Les djihadistes sont partout. Les couples se déchirent.
Il ne peut en être autrement. On propose des armistices, mais pour que la paix s’installe, la première condition est la réconciliation.

Et il en est une dont dépendant toute les autres : la réconciliation avec Dieu. C’est de celle-là que découlent toutes les autres : la réconciliation avec la nature, avec soi-même et avec les autres. Depuis que l’homme a tourné le dos à sans Créateur, celui-ci lui tend la main. Tant que nous ne l’avons pas saisie la haine demeurera tapie en notre être, avec pour fruit l’indifférence, l’égoïsme, le recherche de son propre intérêt et toute la gamme des conflits qui en découlent.

Le Christ reviendra et l’établira… par la force. Mais il l’offre aujourd’hui à tout cœur ouvert et humble. Cessons de la chercher ailleurs ou autrement. Une prétendue paix loin de sans lui est un miroir aux alouettes.

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



31/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres