* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Parole de Dieu dans les temps difficiles ( Plaire au Seigneur )

index

 

Possède un modèle des saines paroles que tu as entendues de moi, dans la foi et l’amour qui est dans le Christ Jésus. Garde le bon dépôt par l’Esprit Saint qui habite en nous. 2Ti 1:13,14

La 2e lettre de Paul à Timothée s’adresse spécialement à un serviteur de Dieu, mais aussi à tout croyant. Dans un environnement portant encore le nom de chrétien, mais dont l’évolution tend à s’écarter de la vérité, c’est l’épître de la foi individuelle.

Dans une telle période, le croyant a un rocher immuable sur lequel il peut prendre appui, une référence sûre où trouver encouragements et directions: la Bible, la Parole de Dieu.

    • Au premier chapitre, Paul engage Timothée à conserver par écrit les enseignements qu’il avait reçus auprès de lui au cours de leur travail en commun. Cela tenait lieu à Timothée de Nouveau Testament, car celui-ci n’existait pas encore.
    • Au deuxième chapitre, Paul exhorte Timothée à exposer la parole de la vérité (2Ti 2:15). C’est aussi le travail de chacun dans son environnement: la maman qui enseigne ses enfants comme celui qui prêche dans l’assemblée ou qui évangélise. D’où l’importance de ne pas ajouter, ni retrancher la moindre chose à cette Parole, qui est celle du Dieu de vérité.
    • Au troisième chapitre, Paul rappelle à Timothée qu’il a été enseigné dans les Saintes Lettres, c’est-à-dire, pour Timothée, l’A.T. et pour nous, la Bible tout entière. C’est par elle que nous avons cru quand le Saint Esprit nous a révélé Jésus le Sauveur. C’est par elle que nous sommes instruits et corrigés pour devenir des chrétiens préparés et équipés à qui Dieu peut confier toute bonne œuvre (2Ti 3:14-17???).
    • Au quatrième chapitre (2Ti 4:1-8), l’apôtre met Timothée en face de ses responsabilités pour prêcher la Parole, que l’occasion soit favorable ou non. Il doit encourager, réprimander, convaincre avec une patience inlassable.

Paul attire solennellement l’attention de Timothée et la nôtre sur l’apparition et le règne du Seigneur Jésus. Avant son instauration, nous aurons à répondre de la manière dont nous aurons obéi à la Parole.

Aujourd’hui comme toujours, dans un monde incrédule et au milieu d’une chrétienté qui n’en a souvent que le nom, les valeurs morales tendent à disparaître, restons fermement attachés aux seuls points de repères immuables que nous trouvons dans la Parole de notre Dieu.



04/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1025 autres membres