* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Parole de Dieu est agissante ( Paul Calzada )

 

“Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.” (Hébreux 4.12)

L’auteur de l’épître aux Hébreux nous rappelle la puissance et l’efficacité de la Parole, lorsque nous lui permettons d’agir dans nos vies. Elle est le fondement sur lequel notre vie de croyant s’édifie et se développe. La croissance spirituelle est liée à la foi que nous avons dans la Parole de Dieu.

Paul écrit : “C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez” (1 Thessaloniciens 2.13). Ici, l’apôtre souligne que c’est la foi, placée dans la Parole de Dieu qui la rend agissante dans nos vies : “Qui agit en vous qui croyez”.

La Parole de Dieu n’est efficace qui si l’on croit en son message.

C’est parce que Paul connaissait la puissance agissante de la Parole qu’il dira à Timothée : “Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant” (2 Timothée 4.2).

Quand Paul prêcha la Parole de Dieu aux Thessaloniciens, ceux-ci firent l’expérience de la puissance de cette Parole : “Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai” (1 Thessaloniciens 1.9). Paul n’a pas prêché la doctrine d’un courant évangélique ou de quelque dénomination chrétienne, il a prêché la bonne nouvelle de la grâce de Dieu, la quintessence de la Parole.

Voulez-vous que la Parole de Dieu agisse en vous ? Prenez-la au sérieux, croyez en son message. En recevant avec foi la Parole de Dieu, vous ouvrez vos cœurs pour qu’elle agisse puissamment en vous, pour votre salut : “C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes” (Jacques 1.21). Elle est une mine inépuisable de sagesse, d’espérance, de réconfort, de soutien, de conseils pour nous conduire vers la maturité spirituelle.

Un conseil pour ce jour :

Recevez avec un esprit de douceur, la bonne Parole du Seigneur, croyez en son message, elle va agir en vous pour vous transformer à la ressemblance de Christ.



13/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres