* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

"La parole de ma patience" ( Plaire au Seigneur )

Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre. Ap 3:10

La promesse du Seigneur de revenir enlever ses rachetés pour les avoir auprès de lui pour toujours a été oubliée par les chrétiens pendant de nombreux siècles. Il y a seulement environ deux cents ans qu’elle est redevenue une espérance vivante pour beaucoup de croyants. Et voilà que les années et les générations passent sans que se fasse entendre le cri de commandement nous appelant à la rencontre du Seigneur!

Déjà du temps des apôtres, certaines personnes estimaient qu’il y avait du retardement dans l’accomplissement de cette promesse. Non, leur répond l’apôtre Pierre, c’est que Dieu \@"est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse"\@ (2Pi 3:9).

Quelle patience faut-il à Dieu pour supporter tout le mal qui se développe dans le monde, mais aussi toutes les faiblesses de ses enfants dont l’amour et le zèle peuvent s’affadir!

Quand nous constatons le déclin de l’amour pour le Seigneur, le peu de consécration, la tiédeur envahissante, repoussons la tentation de nous décourager ou de nous isoler. Ne dénonçons pas non plus ce qui nous paraît être une offense à Dieu, comme si nous n’étions pas, nous-mêmes, atteints par cette décadence. Souvenons-nous, pour ne pas l’imiter, de l’attitude du prophète Élie qui se croyait le seul juste au milieu du peuple d’Israël envahi par l’idolâtrie (1R 19)!

Ne prenons pas non plus notre parti de cet état de choses. Que chacun de nous, au contraire, prenne conscience de sa propre défaillance et se réveille de son assoupissement pour attendre le Seigneur d’une manière active en le servant avec prière, par amour pour lui.

Devant l’assemblée de Philadelphie, le Seigneur a mis une porte ouverte. Jusqu’à ce qu’il vienne, accomplissons donc joyeusement la mission qu’il nous a confiée, celle d’être des adorateurs et ses témoins qui annoncent à tous le salut en Jésus Christ.

 



13/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 862 autres membres