* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La parole subsiste à jamais ( Paul Calzada )

bibcol.png

 

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Matthieu 24.35).

Voltaire, le célèbre philosophe français du XVIIIe siècle, ne croyait pas aux récits de l’évangile. Mais il était déiste, car il considérait que l’univers, d’une beauté infinie et à la mécanique si intelligente, avait été créé par Dieu. Il disait : « il ne peut y avoir d’horloge sans horloger ».

Cependant, Voltaire refusait de croire en un Dieu qui se serait impliqué dans le salut de l’humanité. Les miracles de la Bible, la venue de Christ, sa mort et sa résurrection n’étaient, à ses yeux, que des légendes. Il déclara, peu de temps avant sa mort, qui survint en 1778, que dans cent ans on ne trouverait plus une copie de la Bible, et que le christianisme aurait disparu. Or, cent ans plus tard, la maison de Voltaire à Genève appartenait à la Société Biblique de Genève, et elle était remplie de Bibles de la cave au grenier !

(Il me semble que Dieu a un humour certain !). En effet, non seulement le christianisme subsiste, mais la Bible est devenue le best seller mondial au niveau de la diffusion. On dénombre près de deux-mille-cinq-cents langues différentes ayant une portion de la Bible, ou la Bible entière. Cette indestructibilité de la Bible fut soulignée par ce vers attribué à Théodore de Bèze : « Tant à me frapper on s’amuse, plus de marteaux on y use ».

Au cours des deux mille ans de l’histoire du christianisme, la Bible a été le livre le plus critiqué, le plus persécuté, le plus détruit. Dans les années qui ont suivi la Réforme, elle était brûlée sur les bûchers de l’inquisition, en même temps que les réformés. Elle est encore, de nos jours, un livre interdit de diffusion dans certains pays, comme en Arabie Saoudite ou d’autres pays musulmans ou communistes.

Les persécuteurs sont morts, les dictateurs qui l’ont interdite ne sont plus, les moqueurs qui l’ont ridiculisée sont passés, mais la Parole de Dieu subsiste, et elle subsistera éternellement.
« Les Paroles de l’Eternel sont pures … Toi, Eternel tu les garderas, tu les préserveras de cette race à jamais » (Psaume 12.7/8). Cette prophétie de David, vieille de trois mille ans, s’est vérifiée des milliers de fois jusqu’à nos jours.

Un conseil pour ce jour :

Jésus à dit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (Jean 14.23).
Aimez la Parole de Dieu, demeurez en elle, attachez-vous à elle. Ceux qui s’attachent à elle, seront comme elle, ils ne passeront point, ils vivront éternellement.



18/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres