* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? La patience divine peut vous sauver ? Bruno Picard

umcj-1561-16-mai

 

 
 
Bonjour Mon ami(e),

Déjà au ciel depuis plusieurs années, mon grand-père reste pour moi un exemple à imiter. Un jour, alors que je cherchais tout juste à suivre le Christ, il m’a dit : "Mon fils, la patience peut te sauver la vie. Elle peut être une arme efficace face à la colère. Elle donne le temps aux cœurs de se révéler, à commencer par le tien." 

Mon ami(e), il faut de la patience pour surmonter sa colère. 

Être patient, c’est comme devenir un héros ! Car un record de patience peut faire écho jusque dans l’éternité. Voici ce qu’en dit la Parole de Dieu : "Un homme de bon sens retient sa colère, et il met son point d’honneur à passer sur l’offense. L’homme patient vaut mieux que le héros : mieux vaut maîtriser son humeur que prendre une ville." (Voir Proverbes 19.11 et Proverbes 16.32.)

Mon ami(e), la colère d’un homme ou d’une femme n’est jamais louée dans la Bible, contrairement à la patience de celle ou de celui qui endure l’offense avec amour. Être patient ne signifie pas que nous choisissons la lâcheté, mais que nous plaçons notre confiance en Dieu.

Quand vous donnez à Dieu le temps d’agir :

  • Il agit.
  • Il sauve des vies.
  • Il préserve les relations.
  • Il offre un nouveau départ. 

Aujourd’hui, je vous encourage à choisir la patience qui vous pousse à prier de tout votre cœur, pour qu’Il intervienne et agisse dans le cœur de ceux qui vous mettent en colère. Dieu est avec vous ! Ne vous mettez plus en colère ! Laissez Dieu déposer en vous Son antidote, qui est Son Amour qui pardonne, qui fait confiance, qui espère et qui persévère en toutes occasions.

Merci d'exister.

 

Bruno Picard

 

 


16/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres