* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La personne indépendante ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

LUC 12.16‑21

Vous avez sûrement entendu des histoires au sujet des hommes qui refusent de s’arrêter pour demander leur chemin. Elles sont sans doute plus vraies que l’on aimerait l’admettre, mais les hommes ne sont pas les seuls à se rendre coupables de cette faute. Beaucoup d’hommes et de femmes roulent sur les chapeaux de roues sans jamais s’arrêter ou ralentir pour demander des directives.

En étudiant cette situation selon une perspective spirituelle, on constate que le monde est plein de gens perdus et désespérés qui tentent de se sauver eux‑mêmes. Ils croient pouvoir gagner leur ciel au moyen de leurs bonnes œuvres et de leur travail assidu. Ils présument en être capables, mais ils se trompent.

Lisons le passage en en‑tête et comptons le nombre de fois où le riche insensé utilise les mots « je », « mon » et « ma ». Voilà un homme indépendant qui cherche à faire son chemin et à assurer son avenir sans l’aide de personne, y compris Dieu.

Dieu ne mâche pas ses mots quand il entre en scène. Au verset 20, il dit de cet homme qu’il est insensé. Ne prenons pas ce sérieux reproche à la légère. Cet homme orgueilleux, qui ne s’appuyait que sur sa planification myope, est arrivé à la fin de sa vie les mains vides, abstraction faite de sa récolte.

C’est la leçon que nous devons tirer de cette histoire. Nous agissons en insensés quand nous prenons les choses en main et que nous faisons notre chemin sans nous enquérir de la volonté de Dieu. Celui‑ci a un plan pour notre vie. Il sait dans quels domaines nous réussirons ou échouerons. Faisons confiance à sa direction.



22/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres