* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La perspective de la foi ( Lumière du Matin )

2015-11-24-PDJ-600x321

 

 

GENÈSE 39.21 – 40.8

Si quelqu’un avait raison de se décourager, c’était bien Joseph. Il a perdu sa mère, a éprouvé la haine de ses frères, est devenu esclave et a subi l’emprisonnement en raison d’une fausse accusation. Pourtant, il n’était pas hargneux.

Étant donné qu’il comptait sur Dieu en tout temps, Joseph considérait tout ce qui lui arrivait selon la perspective de la foi. Quand deux serviteurs du roi ont été incarcérés, Joseph les a aidés. Il n’a pas hésité à parler de l’Éternel à ceux‑ci et au pharaon. Ce dernier cherchant une explication à ses rêves, Joseph lui a affirmé que la réponse viendrait de Dieu (Ge 41.16).

Le récit de Joseph nous rappelle que nous pouvons également ressentir la présence du Père dans les moments pénibles et les surmonter. Nous pouvons être remplis d’espérance tout en connaissant le chômage ou la maladie, ou en vivant une relation difficile, parce que Dieu œuvre en nous. De plus, l’Esprit Saint produira son fruit en nous si nous dépendons de lui (Ga 5.22,23).

Joseph a connu beaucoup d’épreuves dans sa vie, mais il a constaté que Dieu les utilisait toujours pour son bien (Ge 50.19,20). Nous pouvons aussi adopter la perspective de la foi qui nous permettra de glorifier le Seigneur, même en période d’adversité. 



20/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres