* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La peur (1) ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (1)

 


Jésus-Christ... nous a lavés de nos péchés dans son sang. (Apocalypse 1:5)

Ceux qui descendent sur la mer dans des navires... ceux-là voient les oeuvres de l'Éternel... ; ils montent aux cieux, ils descendent aux abîmes ; leur âme se fond de détresse... toute leur sagesse est venue à néant... Alors ils ont crié à l'Éternel dans leur détresse, et il les a fait sortir de leurs angoisses. (Psaumes 107:23-28)



On a peur dans la rue, dans les autobus, au lycée, à la maison, en regardant la télé et ses images insoutenables, en réfléchissant à tout ce que nous côtoyons : pollution, exclusion, drogue, sida, corruption, instabilité politique, suicide des jeunes, fanatisme, sectes, terrorisme, guerres... Le vertige nous saisit. Jusqu'où cela ira-t-il ? Et nos enfants, que leur réserve l'avenir ?

Nous sentons-nous menacés par les fléaux du monde, ou par des épreuves personnelles, que ce soit travail, famille, peine secrète... ?

Ne nous abandonnons ni à la révolte, ni au désespoir ! Dieu peut intervenir dans notre vie. Et il veut le faire car il est amour. C'est sa nature éternelle. Quoi que les hommes en disent, Dieu nous aime. Il ne veut que notre bonheur ; il nous a créés pour nous rendre heureux sur une terre qu'il avait faite magnifique et harmonieuse. Les conflits, les peurs, les souffrances, ce n'est pas lui qui les a voulus, ce sont des conséquences du péché, de cette injure insupportable qu'est pour lui la désobéissance à sa volonté. Et il nous aime toujours. Peut-il y avoir un amour plus grand que celui de Dieu ? Réfléchissons. S'il a donné son Fils bien-aimé pour sauver les pécheurs, ne prendra-t-il pas soin chaque jour de ceux qui l'ont reçu ?



28/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres