* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La peur (2) ( Graines d'Ensemencement )

luc-12-6-7-2

 

 


N'oublions pas que la puissance de Dieu n'a pas de limites. Il a créé les mondes, il fera revivre les morts. Aujourd'hui, sa puissance et son amour agissent ensemble en notre faveur.

Il connaît la première de nos peurs : c'est le trouble de notre conscience devant lui. Voilà de quoi il veut nous libérer d'abord.

Pour nous en délivrer, Dieu a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés (1 Jean 4:10). Christ est mort à la place des pécheurs. "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus" (Romains 8:1). Plus de culpabilité écrasante pour celui qui croit en Jésus, car Dieu lui accorde la dignité d'homme juste, et la sérénité de celui qui possède "la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ" (Romains 5:1).

C'est la joie de Dieu de recevoir une telle personne comme un père reçoit son enfant. En tout temps il lui prodigue ses soins et sa sollicitude. S'il permet parfois, dans sa sagesse, que l'un des siens souffre des peines de la terre, jamais il ne l'abandonne. Le Seigneur se tient tout près de lui, comme un ami très proche, sur qui l'on peut se reposer comme un enfant repose sa tête sur l'épaule de sa mère ; un ami fidèle et puissant qui chasse la crainte et donne la paix intérieure.



29/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres